Quand on naît Jazzman...

Si vous ne connaissez pas Bruno Desplan, prodigieux compositeur et interprète alors vous êtes passé à côté de quelque chose ! Mais ne vous inquiétez pas il n’est jamais trop tard pour y remédier.

Cet artiste fait ce qu’on pourrait appeler du jazz à texte puisqu’il mélange la musique contemporaine au jazz de manière lyrique avec la poésie, ce qui rend le tout très original et innovant.

Il faut savoir qu’au début de sa carrière il avait opté pour le pseudonyme Charlie Lourd avant d’adopter quelques années plus tard celui de Charli Lour moins lourd à porter (c’est le cas de le dire!) pour finalement choisir judicieusement de garder son vrai nom, Bruno Desplan.

En 1991, Bruno crée le groupe Charly & Sir Hyde avant d’intégrer l’association la troupe de feu avec laquelle il fit une dizaine de concerts saisissants.

Malheureusement, au vue des chemins que chacun se doit de prendre dans une vie, le groupe doit se séparer en 1995 mais ce n’est pas pour autant que l’artiste arrêta la musique, bien au contraire puisqu’il continua de vivre sa passion à travers des concerts, notamment en off-out aux transmusicales de Rennes.

Quatre ans plus tard, l'album inévitable Nihilisme du pass-time voit le jour.
Après avoir énormément travaillé pour ça, il se produit sur la scène du Club jazz Baiser Salé à Paris où il put interpréter ses nombreux titres avec son éternel complice le piano.

Par la suite naquit une collaboration avec François Porcher qui s’adonna à la batterie et aux percussions et François-Pierre Camin qui s’occupait de la contrebasse. Le trio d’artistes fit plusieurs représentations au Théâtre des Déchargeurs puis enregistra l'album live Concert au Déchargeurs avant de se produire sur la scène du célèbre club, le Baiser Salé, en 2009. Un an plus tard, François Porcher fut contraint de quitter le trio qui devint alors un duo.

Malgré tout, la professionnelle Isabelle Guidon rejoint le groupe en 2011 en tant que percussionniste et participe à l'enregistrement des neuf prochains titres du nouvel album. Le duo redevint un trio et se présenta un an plus tard sur la scène du Casa Poblano.

Seulement, Isabelle faisant partie de plusieurs groupes de musiques se retrouve quelques fois dans l’impossibilité de jouer avec Bruno et François-Pierre qui sont souvent amenés à jouer seuls. Le groupe parvient toutefois et heureusement à sortir son album Comet' Style.

Après une fabuleuse présentation du trio au Baiser Salé en Septembre 2014, ce dernier se consolide au théâtre Pixel de Paris. Quelques mois plus tard fin 2015, il va au studio de Meudon où il enregistra son quatrième album tant attendu en trio : "Comet'Style 2 - ellipse 16/17" qui sort en 2017.

Depuis 2016, le trio trouve sa résidence Bimestriel au Baiser Salé qui l’a toujours accueilli à bras ouverts, jusqu'a aujourd'hui pour la 4ème saison.

En janvier 2019, en duo vocal avec la chanteuse Clotilde Rullaud, le compositeur, auteur, pianiste, chanteur  entame un travail sur le prochain album avec le Trio, qui devient donc Quartette puis Quintette avec l’intégration en mars de la flûtiste Nadia Feknous qui joue les 3 derniers concerts de la saison 4 au Baiser Salé.

Le "nouveau" Quintette met en boite 14 titres de Bruno Desplan en juin 2019 au studio de Meudon et le "bébé" qui s'appelle : "CoHitDuÔ" nait en septembre par le Label PLAZA MAYOR COMPANY LTD.

Bruno Desplan presente un nouveau projet avec "L'Onirique Bruno Desplan Quartet" au Baiser Salé lors de la saison 5 2020/2021 avec François-Pierre Camin, Nadia Feknous et Antony Giannotta nouveau venu aux percussions.

Il continue à promouvoir "CoHitDuÔ" avec le Quintette de l'album ayant ainsi deux projets.

Le    Quintette

&

L'Onirique Bruno Desplan Quartet

Bruno DESPLAN

Auteur, Compositeur, Interprète, Pianiste

Le Quintette et L'Onirique Bruno Desplan Quartet

François-Pierre CAMIN

Contrebassiste

Le Quintette et L'Onirique Bruno Desplan Quartet

 

Isabelle GUIDON

Percussionniste

Le Quintette

11032019-L1090740.jpg
L1100571_edited.jpg

Nadia Feknous

Flûtiste, Chanteuse

Le Quintette et L'Onirique Bruno Desplan Quartet

Clotilde Rullaud

Chanteuse

Le Quintette

FB_IMG_1589065671760.jpg

Antony Giannotta

Percussions

L'Onirique Bruno Desplan Quartet

 Photographe : David RYU sauf photo Antony Giannotta

Nadia Feknous

Flûte traversière

concert live

LE 29 Janvier 2021 

de

L'ONIRIQUE QUARTET

Nadia FEKNOUS/chant, flûte traversière

François-Pierre CAMIN/contrebasse

Antony GIANNOTTA/

percussions

Bruno DESPLAN/piano et clavier-chant, compositions, textes 

Sur Compte : BOPCITY MAX JESION

121484850_2825936027650470_8688087301998

RESERVATIONS DANS LA RUBRIQUE CONCERTS

le3.11.20.jpg

DATES AU BAISER SALE SUR RUBRIQUE CONCERTS

EXCLUSIF /  "CoHitDuÔ"

par le  Label

PLAZA MAYOR COMPANY LTD

Cliquer  sur  la pochette pour acquerir le CD

3000x3000 BRUNO_fin.jpg

ALBUM DISPONIBLE EN COMMANDE

SUR FNAC.COM.

Distributeur et Éditeur
en physique/numérique
PLAZA MAYOR COMPANY LTD

 Produit par le Micro Label : CieuXRêverieSons

 

Instant découverte :
Portrait de l’artiste parut dans le magazine Improjazz intitulé « A la découverte de… » écrit par Bob Hatteau, à ne pas manquer dans la rubrique "presse/média".